atelier libre mardi 17 février 2015

Publié le par assofm05.over-blog.com

Bonjour à toutes,

Je viens vous informer que mardi 17 février je vous propose un atelier libre au cours duquel vous pourrez venir finir vos mini-albums ou pages en cours. 

De plus, suite à la demande de certaines adhérentes je vous montrerai également comment réaliser un canvas "style couture vintage" avec une robe faite en papier, d'après celui mis dernièrement sur mon blog perso (allez voir). Cet "atelier" n'entrant pas dans le cadre du programme, je ne vous fournirai donc pas le materiel necessaire pour le realiser (toile, petites decos specifiques à sa realisation...) par contre vous aurez comme d'habitude à votre disposition les encres, tampons, pochoirs, gesso etc ....tout le matériel habituel de l'association.

Pour celles que ça interesse il faudra donc prévoir :


* 1 toile canvas (la mienne sur mon blog fait 20 cmx20 cm. Je pense que c'est un minimum et qu'il ne faut pas prendre plus petit. le support de Marie fait 24 cm par 18 cm et je trouve que c'est un bon format.  Ne prenez pas trop grand non plus)

 

* du papier assez épais pour faire la robe. Choisissez de préférence un papier avec un imprimé qui rappelle un tissu, avec  des petits motifs style fleurs ou pois .... 


* des boutons "anciens" si vous avez, peu importe la couleur


* toutes petites décos en rapport avec la mode et la couture (agrafes, pressions, pinces à nourrice, bobines, perles, strass, sequins .....)


* du fil en alu ou fil de fer assez maléable pour réaliser le petit cintre 


* de la dentelle fine pour faire le jupon de la robe 


* du fil de couture 


* de la pâte de structure ou modeling paste si vous avez sinon on utilisera le gesso. Vous pouvez en amener aussi si vous avez

 

* des pochoirs ou masks si vous avez 


* des encres en spray style "glimmer mist" qui contiennent des paillettes ou autre, encres izinc, ce que vous avez. On fera avec et avec celles de l'asso


* si vous avez des petites fleurs en papier que vous n'utilisez pas ou peu quelque soit la couleur

 

* un petit vaporisateur d'eau


 

Voilà,  je crois que j'ai rien oublié

 

Je vous dit au 17.

 

Valérie





Publié dans ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article